
Tout commence un beau jour de printemps, une réunion entre 2 amis qui discutent à l’ombre d’un acacia, refaisant le monde et la nature humaine avec leurs projets ambitieux. « – Je fais souvent le même #rêve, dis l’une. Mon vieux cheval, Markash, celui qui m’a mise sur ce chemin, me demande de rassembler toutes les personnes partageant cette vision de la relation Homme-Cheval. – Il n’a pas tort, c’est une bonne idée, dit l’autre. Et pourquoi pas le 1er salon du #développementpersonnel guidé par le cheval ?! ». C’est ainsi qu’a eu lieu, en Juin 2018, dans la joie, la fébrilité et la sueur, le 1er Salon du #Bienêtre avec le #Cheval.
C’était un rêve éveillé : des intervenants de renom, des animations de qualités, des exposants passionnés et même des #licornes ! Aux anges, les visiteurs ne savaient même plus où donner de la tête tant le choix d’activités concomitantes était fourni. Oui mais voilà, comme toute belle histoire, il y eut des péripéties. Entre grève Sncf, travaux sur la ligne transilienne H et effondrement du pont à Gennevilliers, tous les chemins menaient certes à Rome, mais le chemin menant au #Salon fut semé d’embûches et par conséquent les visiteurs furent insuffisants pour en assurer la rentabilité.
Alors oui, c’était une expérience époustouflante, oui nous la referions plutôt dix fois qu’une si c’était à refaire … mais comment retrouver à nouveau le courage, l’investissement moral, temporel et financier pour porter à nouveau cet événement aussi excitant qu’énergivore ? Il aurait été plus raisonnable d’attendre 2020… Mais c’était sans compter la #vision d’un homme. Amoureux des #chevaux, #cavalier, auteur et éditeur, il ne pouvait laisser passer une aussi belle occasion. C’est donc tout naturellement que Cheval Magazine nous rejoignit en tant que co-organisateur. Et, tel le Phoenix qui renait de ces cendres, le Salon du Bien-être avec le Cheval 2018 devient alors le Salon Cheval et Bien-être #SCBE2019.
Après tout, les cendres rendent bien le terrain encore plus fertile non ? 😉